Et l’automne s’est installé…

p1050914rSortons les gilets, les écharpes, les gants…L’automne est bien là et l’hiver se fait déjà sentir. Dans nos cuisines, les soupes mijotent, diffusant ces odeurs appétissantes dans les entrées d’immeubles. Pour les jardiniers amateurs, c’est l’heure de planter et de récolter les légumes de saison, mais aussi de préparer le sol en épandant du compost en surface et en complétant d’une couche de paillage (feuilles mortes par exemple). La préparation du sol est un bon moyen pour vous éviter de bêcher… Vraiment utile ce compost !

Au Tripôt, les permanences ne s’arrêtent pas, même si en cas d’intempéries, nous pouvons raccourcir le temps de permanence, évitant ainsi aux bénévoles de se retrouver dans des conditions trop difficiles. A noter que si vous souhaitez tenir une permanence avec nous, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Pour fonctionner, ce site a besoin de nous tous !

La convivialité est toujours au rendez-vous, la preuve avec ces quelques photos de la fête de l’automne où chacun a pu apprécier les échanges et le partage de certains mets. Vivement la fête de l’hiver (la date vous sera confirmée prochainement).

L’automne est aussi l’occasion pour nous de ramasser les feuilles mortes tombées des arbres pour l’utiliser comme apport en matières carbonées. Car le compost est un juste équilibre entre nos déchets de cuisines et des matières plus sèches (broyat de bois ou feuilles mortes…). A noter enfin que nous avons vidé un composteur pour placer le compost dans un bac situé sur le côté : ce compost est à partager. Avis aux amateurs.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s