Le premier composteur est vide!

Chers Tripôtes,

Après 7 mois de maturation, nous avons vidé le premier bac de compost. Cela nous a permis de libérer de la place pour vos prochains apports et bien entendu aussi de récupérer du compost. A cause des fortes chaleurs de cet été, la matière est un peu trop sèche donc nous l’avons répartie sur les plantes autour du site.

Une petite vidéo de l’évènement… A bientôt au Tripôt!

Permanence d’information sur le compost

Ce lundi 23 novembre, nous avons eu le plaisir de vous accueillir très nombreux lors de cette permanence un peu spéciale. Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, nous avions organisé une permanence sur le thème « Comment mettre en place un site de compostage dans son quartier? » Des habitants des quartiers du Pontiffroy et du Saulcy sont venus recueillir des informations et nous espérons que des démarches dans ce sens verront le jour très bientôt! A tous les intéressés, nous sommes bien entendu toujours à votre disposition pour répondre à d’autres questions, par e-mail ou lors des permanences.

Vous avez aussi été nombreux (trente-trois pour être précis) à venir déposer vos bio-déchets pour célébrer cette semaine particulière et nous avons atteint le dépôt record de 96 kg d’apport en une seule soirée!!! Merci et félicitations à tous.

Nous vous invitons à venir partager la soupe des Tripôtes (et bien plus encore) ce jeudi 26 novembre lors de la permanence.

A très bientôt!!!

Un nouveau bac à compost!

Un nouveau bac à compost est arrivé pour accueillir vos prochains apports! Il a déjà été inauguré lors de la permanence du 24 septembre.

Nous constatons qu’il faut environ deux mois pour remplir un bac, les statistiques sont bonnes!

 

 

 

Pour rappel aux adhérents, n’hésitez pas à nous demander votre carte lors de votre
prochain passage à la permanence, si ce n’est déjà fait.

 

 

 

Fêtons l’automne!

L’automne arrive à grands pas! Voici revenue l’heure des soupes de courges, de la chasse aux champignons, des promenades en forêt à la recherche de châtaignes…

Venez fêter le retour des couleurs dorées avec nous au TriPôt

lors de la permanence du lundi 21 septembre 2015!

Ce sera l’occasion de déguster entre TriPotes toutes sortes de douceurs d’automne de 18h30 à 19h30, voire plus!

forest-356394_640

PS: En cas de mauvais temps, l’apéritif d’automne sera décalé à la prochaine permanence…

Cartes des adhérents 

Si vous avez récemment adhérer à l’association « Le TriPôt », n’hésitez pas à nous réclamer votre carte de Tripote lors d’une permanence. Émeline s’en est gentiment chargée de renseigner et plastifier vos cartes au format « CB ». Profitez donc du calme relatif des grandes vacances pour officialiser votre soutien du compostage collectif. Et mieux encore, venez à la prochaine réunion pour exprimer vos souhaits et idées d’amélioration !