Echanges solidaires en Nouvelle Ville

p1050903rLe temps était idéal, le dimanche 25 septembre, pour cette journée « Echanges solidaires », organisée par le comité de quartier Nouvelle Ville. Située juste à côté du marché (place Philippe de Vigneulles), cette première édition a connu un certain succès.

Le Tripôt était tout naturellement présent, aux côtés d’autres associations et acteurs du quartier (les Incroyables Comestibles, Organeo, la Fondation Abbé Pierre, l’Epicerie Solidaire, l’Ecole de Danse, les Vitrines Ephémères…). Les Tripôtes ont répondu au mieux aux questions des habitants du quartier et d’ailleurs sur le compostage et le fonctionnement de notre site.

En parallèle, la donnerie a été l’occasion pour certains habitants de donner des objets dont ils n’avaient plus l’utilité (livres, jouets, vaisselle…) et à d’autres de trouver leur bonheur parmi les objets déposés. Un concept qui a étonné… « Ah, bon, c’est gratuit ? C’est une sorte de troc ? ». Et oui, pas d’argent, on donne et on récupère ce qu’on veut. C’est simple et ça évite de jeter des objets qui ont encore une utilité. Le reste des objets a ensuite été donné à Emmaüs. Nul doute qu’une seconde édition sera programmée l’an prochain.

Quelques photos de l’événement :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s