Dans le cadre d’un travail sur « Metz – Ville verte« , deux étudiants en journalisme se sont intéressés au Tripôt et ont publié un article sur le compostage.
Bon visionnage!
![LOgo[1]](https://letripot57.fr/wp-content/uploads/2015/05/logo1.png?w=604)
Dans le cadre d’un travail sur « Metz – Ville verte« , deux étudiants en journalisme se sont intéressés au Tripôt et ont publié un article sur le compostage.
Bon visionnage!
![LOgo[1]](https://letripot57.fr/wp-content/uploads/2015/05/logo1.png?w=604)
Nous avons
changé d’heure, l’automne est bien avancé, les intempéries ne vont pas tarder…
Nous prenons soin de nos amis Tripôtes et installerons en cas de pluie un abri temporaire (pendant la permanence), pour nous éviter d’être tous chez le médecin le lendemain matin!
A bientôt pendant nos permanences!

Un nouveau bac à compost est arrivé pour accueillir vos prochains apports! Il a déjà été inauguré lors de la permanence du 24 septembre.
Nous constatons qu’il faut environ deux mois pour remplir un bac, les statistiques sont bonnes!

Pour rappel aux adhérents, n’hésitez pas à nous demander votre carte lors de votre
prochain passage à la permanence, si ce n’est déjà fait.
L’apéritif d’automne a été
l’occasion pour nous tous de faire connaissance, de déguster un morceau ensemble mais aussi de découvrir les nouveaux bio seaux!
Ils seront distribués à ceux d’entre vous qui le souhaitent et qui ont un « seau de récupération » (par exemple un seau blanc de crème fraiche, mais pas un seau vert).
L’automne arrive à grands pas! Voici revenue l’heure des soupes de courges, de la chasse aux champignons, des promenades en forêt à la recherche de châtaignes…
Venez fêter le retour des couleurs dorées avec nous au TriPôt
lors de la permanence du lundi 21 septembre 2015!
Ce sera l’occasion de déguster entre TriPotes toutes sortes de douceurs d’automne de 18h30 à 19h30, voire plus!

PS: En cas de mauvais temps, l’apéritif d’automne sera décalé à la prochaine permanence…
Si vous suivez l’évolution de nos statistiques, vous avez remarqué que le compost a continué durant l’été et malgré le temps caniculaire. Nous atteignons le bord du 2ème bac au bout de 3 mois. Les apports ont même affiché un record avec 82 kg le 6 août !
Si vous avez récemment adhérer à l’association « Le TriPôt », n’hésitez pas à nous réclamer votre carte de Tripote lors d’une permanence. Émeline s’en est gentiment chargée de renseigner et plastifier vos cartes au format « CB ». Profitez donc du calme relatif des grandes vacances pour officialiser votre soutien du compostage collectif. Et mieux encore, venez à la prochaine réunion pour exprimer vos souhaits et idées d’amélioration !
Vous avez tout juste commencé à prendre le rythme avec le remplissage de votre bio-sceau et c’est déjà l’été… Pas d’inquiétude: comme nos collègues les vers de terre, l’équipe des permanences du site de compostage TriPôt sera là pendant le mois d’août. Il y aura sûrement moins de monde et alors plus de temps pour échanger si vous avez des questions… 🙂
Les courges poussent et sont en train de fleurir.
Mr & Miss Brass’compost. Le premier bac est presque rempli au bout d’un mois !
Le meilleur jour était le lundi 29 juin avec 67 kg. Le cumul des apport au 9 juillet est de 610 kg !