Le potager du Tripôt

Potager-Tripot

Depuis quelques jours, notre site de compostage de quartier est agrémenté d’un espace « potager ». Aménagé par la ville de Metz, cet espace rejoint la liste des projets « Incroyables Comestibles » qui fleurissent dans l’espace urbain. Le principe est simple ? Se réapproprier des espaces publics en y plantant fruits, légumes, aromates…et partager ensemble nos bonnes idées de jardiniers débutants ou aguerris.

En libre accès, sous l’oeil bienveillant des « Tripôtes », les habitants peuvent donc, dès maintenant, mettre la main à la pâte (ou plutôt dans la terre). Notre compost aura donc aussi son utilité juste à proximité du site… Alors, n’hésitez pas : appropriez-vous cet espace en apportant vos plants (et un arrosoir de temps en temps).

La fête de l’été, prévue le 7 juillet, est une belle occasion de débuter les plantations sur ce potager.

5 commentaires sur « Le potager du Tripôt »

  1. Coucou ! Possibilité aujourd’hui de récupérer pas mal de pieds de tomates gratuitement pour les IC. Vous savez s’il y en aurait l’usage dans les bacs du Tripot ou ils sont déjà pleins ? Il faudrait les récupérer aujourd’hui à JMP et les repiquer de suite…

    J’aime

Laisser un commentaire